Ma première sortie !!!

Publié le par austin-healey-sprite

Maintenant que le moteur est complètement remonté, je vais pouvoir faire ma première vraie sortie avec mon Austin Healey Sprite ….

 

Au programme ce dimanche ensoleillé, se rendre à un lac situé  dans le Gers à 40 kms de chez moi…

 

Le trajet pour s’y rendre s’est très bien passé, seul signe d’inquiétude à l’arrivée où je me suis retrouvé comme si je n’avais pas d’accélérateur, mais comme cela est revenu, je ne me suis pas inquiété.

 

Après un super après-midi passé sur un catamaran, le retour fut moins glorieux.

 

 Des problèmes sont apparus dès les premiers kilomètres : le moteur broutait et l’aiguille du compte-tours oscillait entre 0 et 2500 tours, par moment tout allait, puis il y a avait une séance de « broutage »..

 

Au fin fond du Gers, cela n’était pas rassurant … Allais je arriver jusqu’au bout. ?

 

Malheureusement, non, j’ai eu le droit à ma première panne : arrêt sur le bas-côté en pleine campagne, un dimanche soir …

 

Comme je n’arrivais pas à redémarrer, je me suis dis que peut être cela venait de l’allumage. Surtout qu’après le remontage du moteur, j’avais eu des problèmes de réglage de la tête de delco…

 

Ni une, ni deux, sans paniqué, j’ouvre le capot moteur et plonge la tête vers la tête de delco : elle n’a pas bougé…mince…

 

 Mais par contre je découvre rapidement que le fil reliant la bobine à la tête de delco s’est débranché : les cosses ne sont pas assez serrées et avec les secousses, se sont déconnectées.

 Ouf !!! Panne trouvée !!!

 

Et j’ai pensé à prendre des outils, je ressers les cosses à l’aide d’une pince, je rebranche et j’’essaie de redémarrer…

 

Impec, tout fonctionne…

 

Le retour à la maison s’est passé ensuite tranquillement.

Je me souviendrais donc de ma première sortie avec mon Austin Healey Sprite…de ma première panne…

 

En bilan, je me suis dit que cela a servi à quelque chose, le fait que ce soit moi qui ai fait le montage/démontage du moteur, car cela m’a permis de savoir où chercher…

 

Suite à la prochaine sortie …

 

Au niveau restauration, je vais faire une pause cet été pour profiter de la voiture et je m’y attaquerais en septembre : au programme, restauration du train arrière ….

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article