boite de vitesse / moteur (suite bis)

Publié le par austin-healey-sprite

Le remontage des périphériques est fini.

 

Il ne reste plus qu'à essayer de redémarrer, le moment fatidique est arrivé !!!!

 

Premières tentatives: échec.... Cela ne redémarre pas, le démarreur a du mal à tourner... La batterie est faible, je l'avais pourtant laissé débranchée... Je vais donc la recharger...

 

 

Recharge fini... après plusieurs tentatives, elle arrive à redémarrer, mais elle broute, elle fait un bruit anormal et je suis obligé de rester le pied sur l'accélérateur et le starter tiré à fond...

 

Donc reréglage du câble d'accélérateur et celui du starter...

 

Essai: je peux enfin enlever le pied de l'accélérateur et aller voir ce qui se passe dans le moteur....

 

Après plusieurs tentatives de réglage des carbus, cela ne résout rien, il faut que je cherche ailleurs ....

 

J'ai finalement fait appel à un ami qui m'a parlé du réglage de la tête de delco...

Durant le démontage, je ne savais pas qu'il fallait mémoriser sa position et surtout la remettre dans la même position. Elle est donc forcément "déreglé" ...

 

Après différents essais, le résultat est impressionnant...un petit coup de réglage des carbus, et ça y est, le moteur fait un bruit niquel !!! Un bruit même plus doux qu'avant.

 

C'est super !!! mon chapitre démontage /remontage boite de vitesse / moteur est finie...

 

Quelle pression et quelle joie d'avoir réussi à redémarrer et à pouvoir à nouveau me ballader avec....

Publié dans resultat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article